Dog sitter : Comment trouver le bon ?

Ils ont changé les quarts de travail, c'est l'heure des vacances et il n'est pas permis d'amener notre chien ou tout simplement une situation imprévue ne nous permet pas de nous occuper temporairement de notre ami à quatre pattes. C'est là que les dog sitters entrent en jeu ! Mais qui sont ces personnages ? Où peut-on les trouver et comment choisir le chien ou le chien idéal ?

Le dog sitter est une figure professionnelle qui consacre son temps et son attention à prêter assistance aux animaux des autres, subvenant à leurs besoins pendant une durée variable. Très souvent, il peut s'agir de personnes certifiées ou de personnes ayant beaucoup d'expérience antérieure, ou de jeunes qui se prêtent à donner cette aide pour la première fois. Pour confier notre chien à une autre personne, il est important avant tout d'établir quel type de dog sitter nous recherchons en fonction des caractéristiques de notre ami à quatre pattes et de ses besoins. Le dog sitter ou le chien, en effet, n'a pas besoin d'une licence ou d'une certification pour pouvoir effectuer la tâche, mais il existe des formations professionnelles facultatives à suivre dans les organisations ou associations canines. Ce sont des cours qui en plus de dicter les bases de l'éducation canine, permettent d'avoir une connaissance des assurances à stipuler et des enjeux légaux en vigueur à cet égard. Dans tous les cas, pour la garde de chiens, la plus grande référence est donnée par l'expérience précédente et par les évaluations positives des clients précédents.

Le bon dog sitter doit être un pro

Lors de l'établissement d'un premier contact avec un dog sitter toulouse il y a quelques points à considérer pour vérifier si c'est la bonne personne pour notre chien. Il faut tout d'abord expliquer les besoins de notre ami en précisant à la fois ses caractéristiques physiques et sa personnalité. Si, par exemple, notre chien est grand, très fort ou avec un tempérament excessivement vif ou agressif, nous aurions besoin d'une personne affirmée qui sache garder la situation sous contrôle même face à des événements inattendus. Ensuite il faudra bien détailler les tâches , expliquant ainsi ce dont on a besoin : du nombre de fois pour sortir le chien, à celui des doses journalières de nourriture ; du type de jeux qu'il préfère aux méthodes pour le calmer en passant par les questions concernant les horaires et le tarif imposé.

Most recent articles

lesjardinsdelimaginaire.com