L’abri piscine plat n’est pas très populaire sur le marché et pourtant, il représente des avantages que vous ignorez peut-être. Voici les caractéristiques d’un abri piscine plat et ses atouts si vous le choisissez. Mais tout d’abord, découvrons les nécessités de poser un abri sur sa piscine.
Pourquoi poser un abri à sa piscine ?
Le premier rôle d’un abri piscine est la protection de la piscine contre les feuilles mortes emportées par le vent. Mais des fois, le soleil frappe trop fort à la piscine et détruit tous les éléments qui composent l’eau de la piscine. À ce propos, on sait qu’une piscine s’entretient au moins une fois tous les 15 jours par des produits. Les produits assurent la clarté de l’eau pour garder sa couleur cristalline, mais luttent également contre les microbes emportés par le corps des personnes qui fréquentent la piscine ou qui sont emportés par la poussière. L’abri piscine peut réchauffer l’eau de la piscine grâce à son volet vitré et télescopique. Il peut également protéger les nageurs contre les rayons UV.
Qu’est-ce qu’un abri piscine plat ?
Un abri piscine plat couvre la surface de la piscine. Il couvre surtout l’eau et la plupart des modèles sont coulissants. Le panneau de couverture, dans ce cas, est en polycarbonate. De cette façon, il tient surtout son rôle de protéger l’eau de la piscine. Mais il peut surtout servir de protection des enfants à tomber dans la piscine. Et dans ce cas, beaucoup d’accidents à domicile à propos des enfants sont de type noyade dans la piscine. Pour le fonctionnement du volet, soit en télescopique soit amovible, puisqu’on ne peut pas utiliser la piscine avec l’abri. Côté esthétique, il donne un bel aspect à la piscine et offre un accessoire de décoration extérieure. Il est très facile à installer, et la plupart ne nécessitent même pas l’intervention des professionnels.
Le seul souci est la pluie qui peut tout de même s’infiltrer dans la piscine si elle est abondante, il faut donc bien définir la région où il faut l’adopter