Ma fosse septique est bloquée que faire ?

Si votre fosse septique est complètement bloquée, il y a plusieurs choses que vous pouvez faire pour résoudre le problème vous-même. Plusieurs de ces choses peuvent impliquer de l'eau bouillante et verser du vinaigre dans le drain. Ces méthodes peuvent fonctionner, mais ne sont pas garanties pour être efficaces. Si vous cherchez un moyen bon marché de résoudre ce problème, vous pouvez essayer ces conseils. Vous pouvez également les essayer vous-même si vous n'êtes pas assez confiant pour appeler un plombier.

  1. Conseils de dépannage du fosse septique

Les racines des arbres peuvent obstruer les tuyaux de vidange et provoquer la sauvegarde de votre fosse septique. Si vos drains ont des flaques constantes et des fissures mystérieuses dans votre allée, cela peut être la cause de votre blocage. L'étape suivante consiste à cocher le déflecteur d'entrée et la boîte de distribution. Ceci est situé entre votre fosse septique et vos percolateurs. Nettoyez tous les blocages dans ces pièces.

Le sabot est très probablement causé par un sabot dans le filtre des effluents ou la balle d'entrée de votre fosse septique. Si vous pouvez atteindre le port d'accès, vous pouvez expulser le sabot de la fosse septique. Il est peu probable qu'une fosse septique soit complètement pleine, mais il est important de supprimer tout ce qui pourrait y être entré.

Si vous avez une maison plus âgée, vous n'avez peut-être pas de système septique approprié. Ceux qui ont été installés ces dernières années ont souvent des tuyaux isolés, qui empêchent la congélation et les blocages. Cependant, même avec ces mesures, vous pouvez toujours être sujet à un blocage fosse septique si vous ne le maintenez pas correctement. Il est important que la fosse septique professionnelle pompe tous les deux ans.

Empêcher un blocage oscillant est la meilleure solution. La première étape vers la prévention consiste à savoir comment reconnaître les signes d'avertissement d'un blocage. Les odeurs nauséabondes ou l'eau de mise en commun sont des signes que votre système de drainage ne fonctionne pas correctement. Une autre clé pour empêcher un blocage septique est l'entretien régulier. Les réparations mineures sont beaucoup moins coûteuses que le remplacement de l'ensemble du système de drainage. En plus de nettoyer votre fosse septique tous les 12 mois, vous devez vous assurer de vider votre fosse septique au moins une fois par an.

Les racines des arbres dans le champ de drainage peuvent bloquer le tuyau de sortie. Les racines continueront de croître et trouveront de l'eau pour entrer. Lorsque les racines atteignent le champ de drainage, ils se développent très rapidement et rompent les tuyaux. Vous pouvez également empêcher ce problème de se produire en faisant en sorte que des équipements lourds ou des voitures compactent le sol près du champ de drainage. Cela empêchera l'eau de s'écouler dans le sol. Donc, vous devriez obtenir une aide professionnelle pour résoudre ce problème.

Si le champ de drainage est bloqué partiellement ou complètement, un nettoyeur de drain professionnel peut être utilisé pour le déboucher. Vous devez éviter d'utiliser des nettoyeurs de drainage chimique car ils tuent à la fois les bonnes et les mauvaises bactéries. Les antibiotiques tuent à la fois les mauvaises et les bonnes bactéries. Si ces mesures échouent, vous devez appeler un plombier professionnel. Alors, ma fosse septique est bloquée que faire?

Most recent articles

lesjardinsdelimaginaire.com